News

JT8D-15

devant

ensemble

Le JT8D-15 exposé dans notre local sur le site de l’aéroport du Bourget. Ce moteur a équipé le Dassault Mercure mais un grand nombre d’autres machines civiles et militaires.

En effet, il a équipé les avions de ligne Boeing 727 et 737 ainsi que les Caravelles 10B3, 10R, 11R et 12. Une expérimentation a aussi été faite sur Boeing 707 mais fut abandonnée au profit d’une remotorisation par les nouveaux CFM56 de la SNECMA et GE.

Côté militaire, le JT8D alors fabriqué sous licence Volvo pour devenir le turboréacteur RM 8A avec post-combustion équipe le Saab 37 Viggen. Il a aussi équipé les cargos japonnais Kawasaki C-1 et l’ancêtre du C-17 Globemaster américain : le YC-15.

Publicités

Journées du patrimoine 2018

Nous avons le plaisir de vous annoncer le plaisir de vous annoncer notre participation aux Journées Européennes du Patrimoine du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. Cet événement se déroulera au Musée (voir la rubrique Contact) les 15 et 16 Septembre 2018.

A cette occasion, nous vous ouvrirons les portes de notre Mercure le Samedi 15. Des visites commentées et gratuites seront faites de cet appareil où nos bénévoles vous feront découvrir les équipements de cet avion, son histoire et vous ouvrirons son poste de pilotage. Les visites auront lieu de 10h à 12h et de 13h à 16h.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer